Fabienne Durant directrice de l’agence Miracle est accompagnée des bookeuses, Caro et Doms. Ils s’occupent de Maryvonne Kerbec, fraîchement recrutée pour être top model et de Suzanna Heike, une autre mannequin, une de meilleures du moment, repérée par Fabienne. Mais pour combien temps ? Suzanna n’est pas si heureuse qu’elle en a l’air. En pleine campagne sans intérêt en Chine, elle accumule sexe, drogue, tabac… Fabienne la persuade de faire un régime strict. Suzanne n’est pas la seule à succomber à certaines substances illicites. Fabienne Durant et Maryvonne Laudager y goûtent aussi. Cette dernière, est rédactrice en chef pour le magazine, Madame mais le job ne l’a satisfait plus. Elle va ouvrir son propre magazine nommé ZUT et va enchaîner les réceptions de stars pour tenter de se faire un nom.

Quant à Maryvonne Kerbec, elle, obtient une grande campagne de pub pour Von Dogen et Vogue, alors qu’elle était refusée à Madame. Suzanna, qui passe par la chirurgie esthétique, profite de sa « convalescence » pour se couper du monde de la mode sans en parler personne. Alors que Fabienne lui avait enfin trouver une campagne très prestigieuse et Maryvonne Laudager lui avait aussi trouvée une belle campagne.

De son côté, Maryvonne Laudager, est nommée pour un trophée dans la catégorie Rédactrice de l’année et doit être dans le jury pour l’émission Super Model.

 

Roman très intéressant et lucide avec un peu d’humour, résumé de septembre jusqu’à Février sur la mode et ses dérives. Un monde où se mêle top model, journalistes, créateurs, photographes et Stars.

  • Presque top model
  • Auteur : Géraldine Maillet
  • Année de parution : 2006
  • Éditeur : Flammarion et J’ai lu
  • 224 pages (Flammarion) et 190 pages (J’ai lu en 2007)

Géraldine Maillet a été elle-même mannequin durant plusieurs années. Elle a abandonné le métier pour devenir écrivain et réalisatrice. Elle est aussi chroniqueuse à Touche pas à mon poste sur C8 depuis 2015. Presque top Model est son sixième roman.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here