Résumé : Luc et Evelyn se connaissent depuis l’enfance mais les déménagements successifs d’Evelyn à cause de sa mère qui s’amourachent d’hommes dont Robert, les ont éloignés. Evelyn revient avec sa mère qui a quitté Robert pour se réinstaller chez sa mère. Elle retrouve ainsi Luc. Celui-ci a subi une greffe du cœur. Mais trois ans après, son corps rejette la greffe et les médicaments n’y font rien. Evelyn ignore tout, Luc n’en a jamais parlé. Luc a deux solutions : retenter une nouvelle greffe et risquer de mourir ou suivre sa propre voie.

Il choisit d’aller dans l’Oregon. Evelyn, que sa mère à nouveau décidé de retourner dans l’Arizona pour donner une chance à Robert qui a pourtant un mauvais comportement avec Evelyn, décide de suivre Luc. Elle laisse un mot à sa mère. Luc espère en fait, en finir dans l’Oregon, État où on peut encore décider de mettre fin à ses jours. Ils traversent de ville en ville, visitent l’Oregon Coast Aquarium pour l’anniversaire d’Evelyn. De son côté, Evelyn se met en tête de faire des Origamis. Une légende dit que si on fait milles origamis le vœux est exaucé Ils arrivent enfin dans l’Oregon. Ils s’arrêtent durant plusieurs jours près de la mer dans un petit hôtel. Parallèlement, Luc prend contact avec une femme dont le mari a eu le même souci que Luc qui a mis fin à ses jours à l’aide d’un médicament, le Nembutal. Il le commande sur internet.

Luc et Evelyn décident de se rendre à Las Vegas pour se marier. A Vegas, ils logent chez un cousin de Luc, Max. En parallèle, Evelyn a tout découvert des agissements de Luc sur sa maladie, de sa décision d’en finir. Il a été brièvement hospitalisé durant leur périple. Elle a pu le convaincre de jeter le médicament. Ainsi, ils se marient et profitent des derniers moments ensemble..

Mon avis : Un road trip bouleversant où Evelyn et Luc veulent se protéger de l’autre et des autres. Belle histoire d’amitié, d’amour, de vie.

  • Titre : Les derniers battement du cœur
  • Auteurs : Kelley York et Rowan Altood
  • Années de parution : 2018
  • Éditeur : Pocket jeunesse
  • 336 pages

Disponible dans tous commerces et sur le net :

Fnac

Amazon

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here