Résumé : Thomas Garnier, homme d’affaire est un soir victime d’un accident de moto et se retrouve à l’hôpital sous assistance respiratoire. Sa famille s’interroge s’il faut le débrancher ou pas vu son état.

Alors que le corps de Thomas gise sur le lit d’hôpital entre la vie et la mort, l’âme de Thomas erre à proximité et  rencontre alors son double sous la forme d’un petit garçon, Tomato Ketchup. Celui-ci se ballade avec un petit carnet noir, lui rappelle ses erreurs avec sa femme, son fils Maël et dans son travail. Thomas va enquêter et apprendre sur son accident. Est-ce une vengeance d’un associé, Charles qu’il a licencié pour faute, ou encore Alice sa maîtresse trop possessive, son meilleur ami Yann qui se rapproche un peu trop de sa famille ? Les heures, les jours passent, Thomas découvre une insoupçonnable vérité mais lui permettra de sortir du monde de lequel il est, ce “supplément d’âme” et renaître pour une vie meilleure…

Mon avis : Super roman. J’ai beaucoup aimé l’histoire racontée des deux côtés du point de vue de Thomas et l’introspection de sa vie. Au stade du coma, certains parlent de voir sa vie défiler. Si on revient de ce “monde”, que ferait-on de différent ? Profiter de la vie et de ses proches.

  • Titre : Le supplément d’âme
  • Auteur : Matthieu Biasotto
  • Année de parution : 2015 réédité en 2018
  • Editeur : Bragelonne
  • 228 pages

Disponible sur internet :

Le site de l’auteur

Fnac

Amazon

Matthieu Biasotto est un auteur indépendant. Le supplément d’âme est son 5ème roman.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here