L’histoire : Pannonique une très jeune femme se retrouve à faire une émission de télé, “Concentration” où l’univers d’un camp de concentration nazi sous la forme d’une télé réalité.

Avec Zdena, la vingtaine, recrutée par les organisateurs de “Concentration” au poste de Kapo. Elle est chargée de mener la vie dure des participants. Dans l’émission suivie par des millions de téléspectateurs, la tâche des kapo consistent également à exécuter des participants sélectionnés pour leur manque d’activité, de volontés, etc. Pannonique comme d’autres se retrouve affublé d’un matricule, CKZ 112. Mais au fil du temps, elle devient pour la kapo Zdena, sa protégée. Un événement inattendu va bouleverser ce quotidien aux tâches les plus ingrates. La condamnation d’une fillette le matricule PFX 150.

Puis les organisateurs vont vouloir changer les règles d’élimination en faisant choisir l’exécution des matricules par les téléspectateurs. L’audience augmente de plus belle pour atteindre son maximum. S’en est trop pour Pannonique qui va intervenir et faire la rébellion. Elle va ainsi demander de l’aide à kapo Zdena pour faire arrêter l’émission qui touche le fond dans les qualités humaines. Vont-ils y parvenir ?…

Mon avis : Histoire très intéressante sur ce qu’il y a de plus malsain, sadique, la télé réalité dans un camp de concentration.

  • Titre : Acide Sulfurique
  • Auteure : Amélie Nothomb
  • Année de parution : (2005) Albin Michel, (2007, 2016) Poche
  • Éditeur : Albin Michel
  • 198 pages, 224 pages (Poche)

Toujours disponible :

Fnac

Amazon

NB : Il s’agit du 13ème roman de l’auteure.

Laisser une réponse

Laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici