Résumé de A cœur ouvert :

Ingrid Chauvin raconte son enfance puis sa rencontre avec son mari. La grossesse et la naissance de Jade, premier enfant du couple. Les gros soucis de Jade atteinte de malformation. Le parcours de soins jusqu’à son décès tragique et prématuré.

Résumé de “Croire au bonheur” :

Ici, Ingrid raconte son parcours pour avoir à nouveau un enfant. Sa joie à l’annonce qu’elle soit enfin enceinte. La problématique de la loi qui préconise de mettre son désir d’adoption en suspens, pour la reprendre plus tard quand son fils aura plusieurs mois. Elle parle du déroulement de sa grossesse. Sa grande peur que son mari n’assiste pas à l’accouchement. Parfois, elle a des moments où elle s’autorise à craquer. Elle lâche tout, en pensant Jade, devenu comme un ange gardien et tous ces doutes,ses peurs s’éloignent. Et enfin, le miracle se produit en juin 2016, Tom Prince est né.

Deux récits poignants sur la perte, le désir d’enfant mais aussi le bonheur, le miracle d’avoir l’enfant tant désiré. Avec une force de caractère incroyable d’Ingrid et de son mari. Deux livres bouleversants que j’ai beaucoup aimé. A lire absolument.

  • Titre : A cœur ouvert et Croire au bonheur
  • Auteure : Ingrid Chauvin
  • Année de parution : 2015 (A cœur ouvert) 2016 (Croire au bonheur)
  • Editeur : Plon
  • Pages : 220 (À cœur ouvert) et 240 (Croire au bonheur)

Disponible en ebook et livre papier:

Fnac : A cœur ouvert

Amazon : A cœur ouvert

Fnac : Croire au bonheur

Amazon : Croire au bonheur

Lisez-moi : A cœur ouvert

Lisez-moi : Croire au bonheur

NB : Ce sont les deux seuls livres d’Ingrid Chauvin. Le troisième paraîtra prochainement.

Ingrid Chauvin l’une des actrice les plus populaires de la télévision française. Certains ont pu la découvrir dans les années 90 à ses débuts dans les sitcoms d’AB Productions. C’est dans les fictions comme Dolmen, Femmes de loi qui la fait devenir très populaire. Depuis 2017, on peut la retrouver dans la série sur TF1 “Demain nous appartient” au côté d’Alexandre Brasseur et bien d’autres.

Laissez un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here