Accueil Informatique Héberger des fichiers sur Dropbox

Héberger des fichiers sur Dropbox

0

Ils existent de nombreux sites d’hébergements de fichiers sur internet. Dropbox est l’un d’entre eux. Il a récemment fait évoluer son interface.

NB : Je pars du principe que vous avez déjà un compte gratuit sur le site. Avec un compte gratuit vous disposez de 2 giga de disponible.

1 – Dès votre connexion à Dropbox, vous vous retrouverez sur la page telle que ci-dessous. Cliquez sur Transférer tel qu’indiqué sur la capture d’écran :

Tableau de bord Dropbox.
Tableau de bord Dropbox.

1 bis – Si vous voulez créer un dossier, cliquer sur Nouveau Dossier.

En survolant avec la souris un dossier, sur la même ligne, vous pourrez remarquer : à gauche un petit carré où vous pourrez cliquer dessus. D’autres options vous serrons proposées Télécharger, Renommer, Déplacer, Copier et Supprimer mais également d’autres boutons : Partager (pour l’envoyer par mail) et un bouton avec 3 petits points. En cliquant sur ce dernier, les mêmes options que précédemment mentionnées, sont proposées;
2 – Choisissez le fichier à transférer en cliquant sur Choisir les fichiers :

Choisir des fichiers.
Choisir des fichiers.

3 – La fenêtre du chargement apparaîtra pour vérifier l’avancement du fichier :

Chargement du fichier.
Chargement du fichier.

3 bis – En rentrant directement dans le Dossier (exemple ici “Musique”) vous pouvez aussi faire un glisser/déposer de fichiers.
NB : Vous remarquerez l’avancement du fichier en bas de la page.

4 – Le chargement terminé, vous pouvez aussi cliquer sur Ajouter des fichiers si vous voulez héberger d’autres fichiers. Si non, cliquez sur OK :

Cliquez sur OK.
Cliquez sur OK.

5 – Le fichier créé, vous vous retrouverez sur la page où se trouve tous vos fichiers et dossiers. Survoler avec la souris votre fichier. Le lien Partager apparaîtra à droite. Cliquez dessus ;
6 – Vous remarquerez qu’aucun lien n’a été créer. Normal, nous allons le faire en cliquant sur Créer un lien :

Créer un lien.
Créer un lien.

7 – Vous pouvez ainsi cliquer sur Copier le lien. Il sera copier dans le presse-papier et le coller dans un mail ou sur un site, bref où vous le souhaitez.
8 – Cliquez sur la croix à droite sur la petite fenêtre pour fermer.

9 (Facultatif) – Quand vous serez de nouveau sur la page des fichiers et dossiers, si vous le souhaitez vous pourrez lire le fichier en cliquant dessus. Un lecteur apparaîtra :

Lecteur et autres options.
Lecteur et autres options.

Vous remarquerez que d’autres options vous sont proposés à droite : Partager, Télécharger (si vous voulez télécharger le fichier), le bouton avec 3 petits points vous mène à plusieurs options.

10 – Cliquez sur la croix en haut à gauche pour fermer le lecteur.

 

Laisser une réponse

Laisser un commentaire
Veuillez entrer votre nom ici